Gestion de factures

Créez une facture en 1 clic


Sélectionnez un client. Indiquez la date, le numéro. Ajoutez les lignes correspondantes. Et c'est tout. C'est effectivement aussi simple une fois que les informations de bases seront intégrées à vos documents (devis, facture, avoir).

Les informations du client étant déjà renseignées, elles sont automatiquement ajoutées à votre facture. Une fois prête, vous n'avez plus qu'à cliquer sur un bouton pour l'envoyer directement par e-mail à votre client (si vous avez renseigné l'adresse e-mail de votre client dans sa fiche personnelle).

La facture étant générée, votre comptabilité se met automatiquement à jour afin de connaître l'évolution de votre chiffre d'affaires. Pratique, non ?

Gain de temps, gain d'argent, vous éviterez aussi de nombreuses erreurs par la suite si vous respectez la règlementation selon votre statut.

Comment bien paramétrer un logiciel de facturation ?


Bien paramétrer son logiciel de facturation est primordial afin qu'il vous apporte un gain de temps considérable et du confort dans votre activité.

Le module de facturation est directement connecté au module de gestion de client ainsi qu'au module de comptabilité, qui génère les différents montants à déclarer.

Chaque client doit posséder un maximum d'informations, (nom, prénom, e-mail, siret, etc...) afin d'obtenir une facture complète. Cela vous apportera aussi un gain de temps grâce à la centralisation de toutes vos données.

Lorsque vous créez une facture, vous pourrez intégrer vos diverses mentions (obligatoires ou non), qui seront disponible sur chaque nouvelle facture que vous créerez par la suite. Cela permettra de garder une conformité par rapport à la règlementation, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'organisme où vous êtes inscrit selon votre statut (Chambre des Métiers, Chambre des Commerces, etc...).

Si tout est bien paramétré, votre comptabilité se génèrera automatiquement et vous pourrez déclarer les montants affichés sans devoir calculer chaque mois, trimestre, semestre ou année chaque facture créée.

Comment intégrer Kolirys au sein de mon ERP / CRM ?


Kolirys propose un abonnement payant (facultatif si vous ne vous servez pas de l'API) afin de bénéficier d'une fonctionnalité majeure pour les plus grandes entreprises: Une API de développement.

L'API fonctionnera avec n'importe quel langage de développement ou de programmation qui permet d'envoyer des requêtes (exemple: PHP avec cUrl). L'API est aussi évolutive selon la demande des entreprises. Des fonctionnalités peuvent être ajoutées par la suite et permettent de contrôler votre logiciel de facturation directement via votre logiciel de pilotage afin de vous offrir une centralisation parfaite.

Grâce à cette API, vous pourrez connecter directement vos autres logiciels et générer vos factures automatiquement sans devoir accéder à Kolirys. Une automatisation pratique qui vous apportera beaucoup si vous avez plusieurs logiciels de gestion commerciale.

Générer un devis ou une facture avec l'API vous apportera les mêmes avantages que si vous le faisiez manuellement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Personnalisation de factures


Votre entreprise est unique, votre facture doit l'être aussi. Ajoutez votre logo, changez les différentes couleurs, faîtes une facture à votre image !

Vous pouvez personnaliser le texte et les différentes mentions afin d'adapter votre facture en fonction de votre activité, et y intégrer toutes les informations que vous souhaitez sur toutes les factures ou simplement sur certaines.

Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez y intégrer vos informations bancaires pour vous faire payer par virement sans devoir y attacher un Relevé d'Identité Bancaire lors de l'envoi de chaque facture.

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