En France, l'utilisation d'un logiciel de facturation est obligatoire pour certaines entreprises. En effet, la loi anti-fraude à la TVA oblige les entreprises assujeties la TVA (même les auto-entrepreneurs) à utiliser un logiciel de facturation sécurisé et certifié, et ce, quelque soit le secteur d'activité ou la taille de l'entreprise.
D'autres obligations sont à venir à partir de 2024, notamment l'utilisation de la facture-X. C'est pourquoi, il est important de bien choisir son logiciel de facturation pour être en conformité avec la loi.
La loi anti-fraude à la TVA oblige les entreprises assujetties à la TVA à utiliser un logiciel de facturation sécurisé et certifié. Vous pouvez consulter le site du gouvernement afin d'obtenir plus d'informations :
QUEL EST LE CHAMP D'APPLICATION DE L'OBLIGATION DE DÉTENIR UN LOGICIEL DE CAISSE SÉCURISÉ ?
A partir de 2024, et jusqu'à 2026, l'utilisation d'un logiciel de facturation proposant l'émission de facture électronique sera obligatoire pour les entreprises. Un décret est en cours afin de proposer une transition progressive vers l'utilisation de la facture électronique. Voir la vidéo
Grâce à Kolirys, vous allez pouvoir gérer votre entreprise de manière simple et efficace.
Notre logiciel est conforme loi anti-fraude TVA. Toutes les formes juridiques françaises peuvent donc l'utiliser.